Quels sont les meilleurs millésimes pour les vins de Bordeaux ?
Quels sont les meilleurs millésimes pour les vins de Bordeaux ?

Quels sont les meilleurs millésimes pour les vins de Bordeaux ?

Les meilleurs millésimes des vins de Bordeaux

Le vignoble bordelais compte parmi les domaines les mieux cotés au monde. La production viticole est d’excellente qualité, qu’il s’agisse du vin blanc, rouge ou du rosé.

Cependant, certaines années se sont distinguées particulièrement dans l’histoire des vins de cette partie de la France.

Voici les meilleurs millésimes des vins de Bordeaux.

Le millésime 2019

L’année 2019 est marquée par d’excellentes conditions de vinifications à Bordeaux. Le rendu final a été des productions viticoles de qualités irréprochables sur tous les domaines.

Les conditions de vinification à Bordeaux en 2019

Le millésime 2019 est l’un des meilleurs qu’ont connus les vignerons bordelais. Les conditions climatiques ont été particulièrement favorables pour la production. Les cépages ont profité du bon temps en septembre pour venir à maturité.

L’humidité qui a prévalu en ce mois a permis des vendanges sereines. De la rive gauche à la rive droite, tous les champs de vignes ont produit des fruits d’une beauté éclatante. Le merlot et le cabernet-sauvignon authentiques à ce terroir ont donné une bonne concentration de sucre et d’acidité.

Pour acheter des vins de Bordeaux, nous vous conseillons de vous diriger vers un spécialiste comme Jean Merlaut.

 millésimes-vins

Avis sur les vins de Bordeaux millésime 2019

Les produits finaux issus des vignobles bordelais au cours du millésime 2019 ont tous été d’une excellente qualité. Vous pouvez par exemple goûter le Château Malartic La gravière. Ce vin bordeaux 2019 est issu du domaine Pessac. Il associe élégance et harmonie. Que dire alors du Château Talbot 2019. Ce vin provient du domaine Saint Julien à Bordeaux. Il possède entre autres un goût délicieux.

Le produit est raffiné et rehausse l’éclat des cépages du Sud-Ouest français. Le millésime 2019 a révélé également le Château Montrose à Bordeaux. Le processus de vinification de cette année a permis à ce domaine bordelais de produire des vins d’une grande fraîcheur. Le Château Montrose 2019 dégage aussi de la puissance et a un goût suave.

Le millésime 2016

En 2016, les espérances des vignerons de Bordeaux ont dépassé leurs attentes. Ceci est dû au contexte particulier de vinification.

La production viticole à Bordeaux en 2016

Le millésime 2016 est remarquable pour la viticulture à Bordeaux. La production a été à la hausse quantitativement et qualitativement. En effet, les raisins ont bénéficié de la clémence de la nature en septembre pour arriver à maturité à temps.

Cela a favorisé une récolte fructueuse sur tous les domaines bordelais. L’encépage a été conduit jusqu’au mois d’octobre par endroits. Sur certains domaines viticoles, l’élevage a été fait dans de grands barils de bois.

Avis sur les vins de bordeaux millésime 2016

Les vins de bordeaux millésime 2016 se sont fait remarquer par leur exceptionnelle acidité. Ainsi, Le Château Fontenil 2016 à Bordeaux est apprécié pour son arôme singulier. Il se présente avec une solide structure tannique. En ce qui concerne le Château Puygueraud millésime 2019, il est équilibré et produit un goût très fruité. Vous pouvez aussi goûter le vin Château Laroche cuve Elise 2019.

Le produit viticole issu de ce domaine en ce millésime est remarquable par sa concentration. Il peut laisser une légère senteur grillée à vos papilles. C’est justement le charme qui fait la différence des vins de grands millésimes à Bordeaux. L’Acanthe de Dudon est aussi l’une des pépites issues des vignobles bordelais au millésime 2016. Il est toasté et équilibré.