Choisir une animation casino des vins pour un événement ?
Choisir une animation casino des vins pour un événement ?

Choisir une animation casino des vins pour un événement ?

L’ANIMATION  » CASINO DES VINS  » EST UNE VALEUR SURE, QUI  SERA  UNANIMEMENT APPRECIEE

POUR TOUT EVENEMENT COMME UN SEMINAIRE POUR VOTRE EQUIPE DE COLLABORATEURS, LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS, OU LE  PLAISIR DE SE RETROUVER.

Qu’est ce qu’une animation  » Casino des vins  » ?

C’est une animation phare de team building, qui a lieu en général en soirée, et qui combine l’ambiance fiévreuse d’un casino type Las Vegas avec l’humour, le hasard des jeux, et le plaisir des dégustations.

Qui serait concerné par une l’animation  » Casino des vins « 

Le personnel de l’entreprise, les amateurs de bonne chair ou les gourmands, œnologues débutants ou confirmés, qui apprécient les vins (rouges; blancs, champagne…), les terroirs de France ou de l’étranger, et l’ambiance joyeuse de cet événement.

jeux-casino-des-vins-du-monde

Quelles agences de team building organisent une soirée  » Casino des vins « 

Certaines agences sont spécialistes de ce type d’événement. Ils proposent cette animation sur leur carte, avec des variantes : ( des quiz portant sur le monde vinicole, une foire aux vins avec loterie, des dégustations gourmandes de fromages ou chocolats…Etc).

Comment se passe une telle soirée ?

Cette animation  » Casino des vins  » se déroule dans une salle transformée en casino ( avec tables de jeux, animateurs croupiers, et une caisse qui distribuera des jetons (factices) avec lesquels les joueurs pourront miser et qui seront échangés à la fin de l’événement ( Par exemple contre des lots ou des bons d’achat…).

Les joueurs sont mobiles, ils circuleront à leur gré entre les tables de ce casino, en participant à des jeux chaque fois différents.

Les quiz

Les participants répondront à des questions portant sur des vins de France (Bordeaux de table, grands crus, champagnes ou vins étrangers). Selon leurs réponses exactes, ils recevront des jetons supplémentaires.

Les dégustations

Les cases sur lesquelles les joueurs miseront comportent les réponses aux questions posées par les croupiers/animateurs (sur des thèmes relatifs à l’œnologie). Si les réponses inscrites sur les cases misées, (et que le sort a désigné), correspondent aux questions posées, les jetons gagnés seront échangés en caisse contre des vins ou des cadeaux.

Les couleurs des vins

Chaque cépage possède une couleur qui lui est propre (blanc, rouge ou rosé). Ce sera a vous de les reconnaître (après dégustation), en misant sur les cases mentionnant la bonne couleur.

Les couleurs/dégustations : Les vins sont contenus dans des verres opaques, et vous devrez déterminer leur couleur en les dégustant  » à l’aveugle  » avant de miser.

Reconnaître les vins à leurs arômes : Des arômes définissent chaque cuvée (fruits sauvages, fraise, vanille, odeurs boisées…Etc.). Votre flair vous permettra (peut-être) de miser juste…

animation casino des vins
animation casino des vins

La roulette des vins

Au lieu de miser sur les numéros d’une table de roulette, vous placerez vos jetons sur des cases désignant une couleur de vin, sa région d’origine, d’autres particularités du monde viticole, ou sur des cases « cadeaux ».

Quels sont les avantages de cette soirée ?

En plus de la satisfaction d’avoir passé une excellente soirée, et d’avoir apprécié ses collègues de travail dans un cadre détendu, chacun repartira heureux avec des cadeaux, (lots gagnés par leur sagacité, leur flair ou lune chance favorable), et les retombées positives seront visibles dans le travail quotidien.

En conclusion

Toutes ces formes d’animations sont livrées  » clés en main  » , elles font l’objet d’un devis et elles sont modulables en fonction du nombre de participants. Mais rien ne vous empêche de les modifier à votre guise, par exemple en demandant à un sommelier de venir expliquer les subtilités de sa profession, ou la température idéale pour servir un vin. Vous pourriez aussi passer un accord avec un marchand de vin, qui fera bénéficier les participants de tarifs avantageux, de remises ou de carte de fidélité.